IKKS met l’utilisateur au cœur de sa Leather Story avec KNR

Automne-hiver 2021, IKKS lance sa campagne Leather Story autour de ses trois gammes iconiques, Biker, Ranger et IT bag. Après la campagne de lancement IT bag 1440 (qui aura été l’une des meilleures mises sur le marché pour IKKS), et l’intégration de la page de vente Leather Story, c’est toute la campagne digitale on-site de la marque que KNR a réalisée. Avec un objectif : porter sur le web l’esprit rock et urbain du créateur et fédérer la « Génération IKKS ».

  • Design

    UI/UX Design, Art Direction

  • Client

    IKKS

  • Technologies

    Salesforce Commerce Cloud

Avec une campagne digitale, KNR rassemble la communauté IKKS

KNR suit à la lettre le manifeste de la marque et pousse l’utilisateur à prendre confiance en lui-même, en lui permettant d’arborer les codes identitaires de la collection. Notre agence réunit la Génération IKKS au moyen de modules ludiques, développés pour faire entrer le visiteur dans la tribu IKKS.

Expérience mobile et immersion

La page s’ouvre sur une vidéo plein écran. Quelle que soit la taille de l’affichage, y compris sur mobile, la séquence est automatiquement recadrée jusqu’à la ligne de flottaison de l’écran. La page est définie selon l’univers graphique de la campagne et le contenu des pop-ups s’adapte automatiquement à la langue du visiteur. Elle est totalement centrée sur le client, s’adaptant à la fois à sa langue et à son écran.

Lumière sur le public

Le visiteur est entraîné dans une expérience interactive et immersive qui met la lumière sur lui autant que sur Lou Doillon, l’égérie de la campagne. KNR répond à la volonté de son client de donner au public la force de s’affirmer, en lui permettant de participer aux messages de la campagne. Avec Make your video, nous permettons à chacun de devenir acteur du clip publicitaire. Nous avons développé un module qui traite en direct la photo ou la vidéo uploadée par l’utilisateur pour l’adapter à l’univers graphique du message. Les plans s’insèrent ensuite dans le spot télé, qu’il ne reste plus qu’à télécharger ou échanger sur les réseaux sociaux.

Un wall of fame pour créer de l’engagement et du contenu généré par les utilisateurs

IKKS réunit les esprits libres, et KNR leur permet de s’exprimer. Pour chaque photo (validée) taguée #jefaislacampagneIKKS sur Instagram, l’algorithme que nous avons intégré effectue un traitement des couleurs et utilise l’image comme un pixel du social wall.

Chacun devient un carreau de la mosaïque du visuel, et participe à la diffusion virale de la campagne Leather Story, tout en affirmant sa propre image. IKKS rêve de tribus engagées et responsables, qui ne cessent jamais d’être rock ! En les incitant au partage sur les réseaux, les utilisateurs se retrouvent et se reconnaissent autour de ce langage commun… Et deviennent prescripteurs pour la marque !

Promouvoir les collections

Les comptes Instagram des mannequins du shooting photo sont publiés dans une galerie interactive, pour rassembler les followers autour d’eux et augmenter la communauté. Chaque cliché met également en avant les modèles portés avec un lien vers la page produit.

En plus de soutenir le discours de la marque, la page présente dans des grids les pièces Leather Story iconiques, avec des liens vers le catalogue en ligne, accompagnées de séquences vidéo.

Concilier interactivité, accessibilité, et signature graphique !

Triple challenge pour notre agence : nous voulions une landing page à la fois interactive, accessible, et fidèle à la charte graphique de la campagne. Nous voulions ouvrir à tous les publics le manifeste originel de IKKS, relancé en 2021.

Chaque rédactionnel est traité en texte véritable, quelle que soit son apparence, ce qui permet de le rendre lisible par les dispositifs d’assistance à la lecture d’écran. Bien sûr, nous aurions pu utiliser une simple image pour afficher un joli texte, mais chez KNR on n’aime pas triompher sans gloire !

Quand le design supporte le discours

Un haut niveau de fluidité est impératif pour une page aussi complexe que celle que nous avons intégrée. Nous avons voulu donner une cohérence à des messages diffusés sur plusieurs médiums. Avec autant de phases narratives que de membres d’une tribu, nous avons conçu une landing page qui illustre par elle-même le discours de la marque.

Les widgets sociaux, le texte enrichi des rédactionnels, les différentes vidéos, formulaires, galeries s’enchaînent au fil d’une page immense, qui compose à elle seule l’univers numérique où l’utilisateur est immergé.

Une campagne sur mesure révélant la nouvelle gamme Leather Story de la marque IKKS

Découvrez en vidéo la landing page de campagne Leather Story, invitant tous les utilisateurs à participer.

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