Avec KNR, Maje nous fait entrer dans ses cabines d’essayage
Pour sa collection automne-hiver 2021, le mot d’ordre de Maje est « Back to fun », et c’est KNR que le créateur parisien a choisi pour composer la page de vente saisonnière de son site web.
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Design
UI/UX Design, Art Direction
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Client
Maje
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Technologies
Salesforce Commerce Cloud
Ambiance feel-good
Qu’elles y entrent seules ou avec une meilleure amie en mode personal shopper, les ambassadrices de Maje investissent l’espace intime d’une cabine d’essayage, jouent avec les tenues, combinent les matières et profitent même des miroirs pour une retouche-maquillage express.
Au coeur des cabines d’essayage
Les photos sont agencées dans des grids en responsive design qui remplissent l’écran de bord à bord, sur smartphone, tablette ou laptop. Le but : occuper tout le champ de vision du visiteur, comme au cœur d’une véritable fitting-room. L’effet est renforcé par notre sélection de clichés en contre-plongée ou au cadrage serré, pour évoquer le faible recul visuel dans les cabines.
Et puis, nous avons recréé l’ambiance jusque dans la bande-son, en proposant d’écouter Heart of Glass, de Blondie.
Découvrir les gammes
A chaque gamme de la collection sa série d’images : nous avons joué sur la cohésion visuelle entre modèles de la même gamme pour renforcer l’immersion dans l’univers de la marque.
Parce que l’interactivité est fondamentale pour KNR, chaque photo est un lien vers la page de l’article, et chaque série d’images s’achève sur un carrousel extrait du catalogue suivi d’un bouton call to action.
Focus sur le contenu
Pour maintenir l’attention du visiteur, nous avons inséré des séquences vidéo dans des grids normalement conçues pour des photos. Résultat : les cadrages s’adaptent dynamiquement à chaque écran.
Une petite prouesse technique signée KNR qui repousse les limites de Salesforce Commerce Cloud.
Entrez avec KNR dans la cabine des filles de Maje
La landing page de Maje traduit la campagne en storytelling visuel, s’adressant aussi à un public qui la découvrirait pour la première fois. L’utilisateur passe derrière les rideaux et assiste aux essayages jusqu’au choix final, avec des contenus fixes et vidéo. Une expérience immersive qui favorise la conversion et la mémorisation.
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