Webmastering sur Salesforce Commerce Cloud pour SkinCeuticals

La marque de cosmétique SkinCeuticals, filiale de L’Oréal, est présente dans de nombreux pays. Dans sa stratégie marketing digitale, un calendrier promotionnel évolue de façon hebdomadaire. L’agence KNR Paris a pour mission de tenir à jour le site.

  • Client

    SkinCeuticals

  • Technologies

    Salesforce Commerce Cloud

L’offre webmastering de l’agence KNR Paris pour Skinceuticals

La marque de cosmétique Skinceuticals, filiale de L’Oréal est présente dans de nombreux pays. Dans sa stratégie marketing digitale, un calendrier promotionnel évolue de façon hebdomadaire. L’agence KNR Paris a pour mission de tenir à jour les différentes versions localisées du site.

Dans la pratique, cela consiste à modifier en profondeur les différentes localisation du du site : 

• produire et surtout intégrer les assets marketing visuels ou rédactionnels
• actualiser le catalogue de produits en conservant l’équilibre graphique 
• implémenter les promotions, leur durée et leur mode de calcul
• définir le wording en cohérence avec le contenu
• développer des landing pages pour certains produits en vedette.

Une gestion de mise à jours quotidienne pour des promotions hebdomadaires

Chaque semaine, nous modifions le site commercial sous Salesforce Commerce Cloud de Skinceuticals pour l’adapter à la thématique marketing en cours. Notre intervention la plus visible consiste à pousser en avant le bloc promotionnel de la campagne.

Mais derrière cette mise en exergue simple en apparence, il y a la configuration du calcul des promotions en fonction du contenu du panier ainsi que l’implémentation de tous les assets graphiques du site, gérés dynamiquement pour certains.

Egalement, nous traitons les indicateurs de disponibilité ou de rupture de stock des produits, les bannières sur la homepage et la page catégorie, les messages promotionnels sur les pages produits. Plus généralement, tous les espaces publicitaires sont mis à profit pour porter la promotion en cours.

Pour qu’ils restent également cohérents avec l’offre du moment, nous assurons la mise à jour des produits en ligne, et nous en ajoutons de nouveaux le cas échéant. Concrètement, cela nous conduit pour chaque produit, à modifier les rédactionnels, les blocs cliquables et les promotions additionnelles. En termes de SEO, nous implémentons les articles dans le blog et ajustons en permanence les méta descriptions, les URLs et les redirections.

Bien évidemment, nous intervenons aussi à l’occasion de campagnes saisonnières ou conjoncturelles comme la Fête des Mères.

Chaque semaine, Skinceuticals propose une promotion différente. C’est en répercutant immédiatement ce calendrier marketing sur son catalogue que l’on peut maximiser le taux de conversion pour

Page Designer

Notre maîtrise de Salesforce Page Designer nous permet d’agir rapidement sur l’interface utilisateur. Nous intervenons sur les éléments navigation du site entier, avec par exemple l’insertion de la top bar au-dessus du menu et la mise à jour des sections et catégories sur la page d’accueil. Avec l’ajout de bannières, d’un bandeau de rappel de la campagne en cours ou d’un message push, ce sont des éléments indispensables qui guident le visiteur tout au long de l’acte d’achat.

Enfin, nous pouvons intervenir au niveau des landing pages, notamment pour intégrer des promotions conventionnelles (avec discount code) ou dynamiques, qui seront calculées en fonction du contenu du panier.

En complément de l’aspect graphique, nous assurons à Skinceuticals de respecter leur politique de relation-clientèle. Selon les UTM embarqués dans l’URL des liens propres à chaque client, nous les dirigeons vers leur offre de fidélisation individualisée. Par exemple, les clients VIP venus par clic sur leur newsletter bénéficient d’une réduction de 20 % sur leur panier.

Réduire les délais sous Salesforce

On l’a dit, la contrepartie de la polyvalence de Salesforce Commerce Cloud, c’est sa courbe d’apprentissage. Peu de webmasters maîtrisent à fond le CRM, d’où des délais d’exécution parfois très longs pour certains prestataires.

Chez KNR, nous avons une longue expérience de ce logiciel, et nous avons même la réputation de lui faire faire des choses qu’il n’est pas censé réaliser, comme des animations immersives, par exemple.

Grâce à cela, nous sommes particulièrement réactifs et agiles, d’autant que nous sommes une petite structure, bien éloignée d’acteurs incontournables mais parfois pachydermiques.

Une campagne Salesforce par semaine : le secret de notre réactivité

L’agence KNR Paris n’impose pas de délais à rallonge, d’ailleurs nous sommes suffisamment réactifs pour ne pas avoir besoin de tickets pour la moindre intervention.

Quand on aime ce qu’on fait, on aime le faire bien. C’est ce goût pour notre travail qui nous permet de mettre en ligne des campagnes en un temps record, et sans laisser place à l’erreur. Livrer quatre campagnes sous Salesforce par mois, qui pourrait rivaliser ? 

Le secret de cette performance repose sur nos collaborateurs, et nous sommes fiers d’eux. Nous avons placé  chez Skinceuticals un expert webmastering certifié Salesforce Commerce Cloud B2C Developer, avec plus de 6 ans d’expérience. Intervenant en distanciel, notre consultant se concentre uniquement sur son client, c’est une ressource allouée à 100% à la création et au webmastering.

Chaque consultant est drivé par un chef de projet qui sert d’interface à haut niveau avec le donneur d’ordre, et qui peut compter au besoin sur la force de frappe de l’agence entière.

Au-delà de la technique

Nous mettons un point d’honneur à ne pas être uniquement des techniciens, car nous savons tous à quoi ressemble un produit informatique techniquement réussi, mais conçu sans penser à l’utilisateur.

Au contraire, nous sommes persuadés que l’interface utilisateur ne suffit pas et que l’expérience utilisateur, l’UX, fait toute la différence. C’est devenu notre marque de fabrique, au point d’être reconnus pour nos landing pages qui entraînent le visiteur dans leur univers unique. Nous privilégions l’interaction dans son aspect émotionnel.

Nous sommes fiers de créer des expériences utilisateur cohérentes avec l’identité de la marque. Nous sommes persuadés que la beauté a son importance dans le e-commerce, et plus particulièrement dans les milieux de la mode, du luxe et de la cosmétique. Avec six années d’expérience auprès des enseignes les plus exclusives, nous possédons tous les codes de cette industrie et nous savons créer les meilleurs messages pour nos clients.

Nous connaissons leurs exigences et leurs contraintes, leurs besoins et leurs marchés, ce qui fait de nous l’agence marketing de référence dans le domaine du luxe.

Externaliser le webmastering de votre site sous Salesforce Commerce Cloud

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