IKKS

IKKS a sélectionné l’agence de marketing KNR pour le lancement de sa gamme de sac 1440

IKKS à voulu marquer les esprits pour le lancement de son nouveau IT Bag 1440, le sac créé pour la femme dynamique. Dans cette optique, l’agence KNR à travaillé sur un concept ultra digital, reprenant les codes geek et nerds qui font maintenant partie de la pop culture.

Une campagne immersive, ludique et évolutive

Nous avons pensé une campagne immersive, avec un univers graphique prononcé et assumé. Une campagne interactive et ludique, où l’utilisateur n’est pas seulement spectateur mais est invité à participer et prendre parole. Notre concept est une expérience, où l’utilisateur perd ses repères en voyant son monde se métamorphoser devant lui.

Une communication sur tout le site

Tout le site se met aux couleurs de la campagne, de la page d’accueil au menu passant par le header qui reprend les codes de la campagne. Des éléments disruptifs viennent s’ajouter sur tout le site IKKS durant la navigation. C’est une plongé sans retour dans l’univers 1440.

Des points d'arrivée dédiés

Durant toute la campagne, des landing pages immersives et responsives sont mises à disposition des utilisateurs pour découvrir l’univers du sac 1440. Chacune de ces pages aborde un sujet précis et suit l’évolution de la campagne. Toute la charte digitale de la campagne à été pensée pour casser les codes de la mode et imposer un nouveau style, celui du 1440.

Une campagne déclinée dans les réseaux

La campagne IKKS n’a pas de frontière, et c’est aussi sur Instagram que le 1440 vient casser les codes. C’est tout l’univers graphique et les codes de la campagne qui viennent s’installer sur le profil Instagram IKKS et prennent possession des stories tout au long de la campagne. C’est à coup d’intrigues et de messages cachés que les followers découvrent leur futur sac, le 1440.

L'utilisateur au centre de toutes les interactions

Toutes les pages de campagne ont été pensées pour que l’utilisateur soit en interaction avec elles. Que ce soient des codes secrets à trouver, des schémas pour déverrouiller du contenu ou des mini-jeux, il aura toujours une action à réaliser pour s’engager dans la campagne 1440. Il n’est pas seulement spectateur : il est invité à participer et à prendre la parole.

Du contenu dédié, social et exclusif

A mesure que la campagne évolue, certains contenus voient le jour dans un ordre bien précis. C’est aussi l’occasion de récompenser les utilisateurs les plus engagés pour la marque IKKS en leur offrant des avant-premières et du contenu exclusif. De plus, le site IKKS met en avant les influenceuses qui ont collaboré à la campagne en leur proposant une mise en avant sur le site via une landing page dédiée à leur personnalité.

Une campagne sur du long terme

La campagne IKKS 1440 s’est divisée en plusieurs phases, du lancement jusqu’au reveal du sac, mais aussi en continuant à alimenter la collection 1440 avec de nouvelles déclinaisons et variations. L’agence KNR a développé toutes les pages des nouvelles collections de la gamme 1440.

Plus qu'une campagne, c'est une histoire que nous racontons.

La campagne à été pensée en plusieurs étapes pour créer de l’engouement et du suspense autour de cet évènement. Du teasing jusqu’au reveal du sac, chaque phase est travaillée pour apporter un peu plus de contenu aux utilisateurs. C’est une expérience, où l’utilisateur perd ses repères en voyant son monde se métamorphoser devant lui.

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