RSE : IKKS affiche son engagement écoresponsable avec l’agence KNR

Ce 30 mars, IKKS lance la collection IKKS Free The Sea qui affirme son engagement pour la dépollution et la protection des mers. En effet, les vêtements de cette nouvelle série sont composés à 50% de Seaqual® yarn, un fil de polyester de haute qualité issu du recyclage des déchets plastiques marins par Seaqual Initiative.

Comme toute grande enseigne soucieuse de sa crédibilité, IKKS se doit de collaborer avec des partenaires partageant sa vision avec authenticité : pas question d’être accusé d’écoblanchiment par des esprits chagrins ! “C’est un risque”, admet Ludovic Manzon, président d’IKKS, “mais ce qui importe est que l’on soit honnête dans notre démarche”. 

Des pages de vente pour soutenir le mécénat

En faisant à nouveau appel à l’agence KNR pour la création de ses pages de vente, la maison parisienne a choisi un prestataire engagé de longue date dans un processus écoresponsable.

L’agence a conçu et réalisé cinq pages qui mettent en scène la promesse de la collection : “On ne fera pas le monde d’après avec les vêtements d’avant”.

Ainsi, une page corporate met en avant l’utilisation du fil Seaqual® et la participation d’IKKS au financement du Manta, le bateau-nettoyeur imaginé par le navigateur Yvan Bourgnon. Une autre page permet à l’utilisateur de personnaliser sa propre marinière en série limitée et numérotée, en y incluant les claims graphés par l’artiste Jisbar. 

“Pousser à la vente peut paraître antinomique avec l’écoresponsabilité”, suggère Gabriel Kaam, fondateur de l’agence KNR. “Mais plus la marque vend les produits de sa gamme, plus elle participe au financement de The Seacleaners, l’ONG d’Yvan Bourgnon. Y participer nous a motivés et rendus fiers”.

La responsabilité sociale au coeur du développement de KNR 

“Cette collaboration s’inscrit dans nos valeurs. Âgée en moyenne de 30 ans, notre équipe a grandi avec les problématiques environnementales. Nous ne sommes pas une mégastructure” ajoute Antoine Roffler, cofondateur de l’agence.

De fait, la Responsabilité Sociale de l’Entreprise (RSE) a toujours guidé le fonctionnement de l’agence. En utilisant au maximum les outils numériques de formation ou de collaboration, KNR améliore ses pratiques sociales et environnementales : réduction des dépenses énergétiques, des transports, recrutement de nouveaux talents…

Cette approche est intégrée dans le développement de l’entreprise, qui propose désormais une prestation de consulting à distance en mettant un webmaster dédié à disposition de ses clients. Certaines enseignes prestigieuses ont déjà franchi le pas et souscrit à cette offre, telles que L’Oréal, Etam ou SkinCeuticals.

À propos de l’agence KNR

Créée en 2016 par Gabriel Kaam et Antoine Roffler, l’agence KNR est une agence digitale qui conjugue les talents de ses fondateurs en se spécialisant dans le e-commerce pour les marques du luxe et de la mode.

Son point fort : un fonctionnement en mode agile pour s’adapter à chaque mission, qu’il s’agisse de l’intégration de landing pages sur Salesforce Commerce Cloud ou de la définition de stratégies marketing digitales.

Cliquez ici pour télécharger le communiqué de presse et les illustrations

Jerome Giusti
Jerome Giusti

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